dimanche 3 novembre 2019

Combo de novembre : Mettre sa PàL sur les rotules + Guy Gavriel Kay, des LC en folie !

Novembre déboule, et on ne peut pas dire que ce soit ma période préférée ! Grisaille, jours de plus en plus courts, approche de l'hiver... beurk ! D'ailleurs, j'en profite pour lancer un appel intergalactique :
⟪ Que l'entité qui pourra me communiquer l'emplacement exact d'un trou de ver aboutissant directement sur le mois de mars me contacte sans tarder, merci ! ⟫.

Heureusement, Zorro Lutin et Elyandra sont arrivées avec leurs deux parfaits défis qui s'associent à merveille pour éclaircir l'horizon automnal, ainsi que mon impénétrable PàL par la même occasion 😋

📜 Pour soutenir Aelinel, de La bibliothèque d’Aelinel, victime d'un accident de trottinette, 
Lutin nous propose par ICI de tenter de...

📜 Et Elhyandra lance l'événement : Guy Gavriel Kay, des LC en folie ! : un programme sur plusieurs mois, que je vous invite ardemment à consulter par LÀ.

De consistantes découvertes en perspective, et un double défi qui débute pour moi avec :

Les lions d'Al-Rassan de Guy Gavriel Kay  
Depuis l'assassinat, quinze ans auparavant, du dernier khalife, l'empire d'Al-Rassan est éclaté en cités-états rivales. Dans ce climat troublé, la discorde règne, et inlassablement se querellent asharites, adorateurs des étoiles d'Ashar, kindaths et jaddites, les fils du Dieu-soleil Jad. Il est cependant une menace plus grande encore qui pèse sur le royaume : Au Nord, les anciens monarques d'Espéragne semblent s'organiser pour lancer une guerre sainte de reconquête. C'est dans ce contexte instable que trois destinées d'exception vont se croiser. Trois êtres que tout oppose : Rodrigo Belmonte, le prestigieux chef de guerre jaddite, Jehane brillant médecin kindhat, et Ammar Ibn Khairan, le poète asharite, celui-là même qui jadis assassina le khalife...

Le curseur de mes attentes est poussé à son maximum pour un auteur de fantasy historique dont je brigue les univers depuis une éternité ! Ce titre est paraît-il le meilleur pour commencer ; verdict juste après la dégustation de ses 730 pages... 
À bientôt...

16 commentaires:

  1. Bonne lecture ma Lupa ! Kay est une valeur sûre, j'ai lu la tapisserie de Fionavar il y a très très longtemps et c'est vrai que depuis rien ... donc ta chronique me sera d'un grand secours si je dois me replonger dans les lectures de cet auteur...
    En attendant de trouver le trou spatio temporel, je te conseille fortement l'hibernation au coin du feu ;) des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, merci beaucoup ma chère Lili ! Je suis trop contente de te revoir par ici :)
      Je crois que ce titre de GGK va me mettre du soleil dans la tête, à défaut d'un bon petit feu de cheminée que je n'ai pas sous la main ;-)
      Plein de bisous à toi aussi !!!

      Supprimer
  2. Tu aura du soleil dans la tête, de l'émotion qui débordera coeur et tripes.
    C'est génial de te voir partciper!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yesssss !!! C'est exactement ce qu'il me faut !
      Merci, moi aussi j'en suis ravie :)

      Supprimer
  3. Je ne connais pas cet auteur, mais peut être un nouvel auteur à découvrir? Au faîte petit mot pour te dire que j ai fais ma chronique sur salem.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te dirais ça quand je l'aurais terminé, mais connaissant ton goût pour les récits historiques et la fantasy, je parierais volontiers qu'il a tout pour te plaire :)
      Oh, chouette ! Je vais aller lire ta chronique de ce clic alors, merci !!! :)

      Supprimer
  4. "Grisaille, jours de plus en plus courts, approche de l'hiver..." perso, c'est tout ce que j'aime ^^ Pouvoir ressortir les gros pulls et les gants, aller faire un tour dans le village quand la nuit tombe, etc.

    Bonne lecture avec Les lions d'Al-Rassan. Curieuse de voir ton avis sur ce livre que je ne connais pas...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as bien raison ! Il faut savoir apprécier cette saison toute douillette ;-)
      Merci, j'avoue que pour l'instant ce roman démarre plutôt pas mal !
      Bonnes lectures à toi aussi :)

      Supprimer
  5. Il faut vraiment que je me lance dans Kay, j'ai 2 romans dans ma PAL dont Les lions (acheté aux Utos l'an dernier). Auteur et titre chaudement recommandé en plus.
    Je te souhaite de bons challenges et de bonnes lectures qui sauront, j'en suis certaine, te réchauffer! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'ai laissé passer du temps avant de me lancer. Il aura fallu que ce combo arrive pour me donner l'impulsion nécessaire, et je ne le regrette pas tant la première partie me plait déjà énormément.
      Merci beaucoup ! Ma tête a besoin de soleil, et je ne pense pas en manquer dans cette lecture ;-)

      Supprimer
  6. J'ai presque fini la 3ème partie, en fait je l'aurais fini si je n'étais pas en train de chercher désespérément à rattraper mon retard sur les blogs des copains ^^ J'aime tous les personnages pour l'instant sauf le petit prince Almalik qui a exilé Ammar mais comme il est plus que secondaire on s'en fout un peu ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rattraper son retard, c'est tout l'enjeu de ma vie de blogueuse 😁
      Je viens de finir la quatrième partie et... wow, je ne te dis que ça ! Question émotions, j'en suis encore toute tourneboulée 😳 Les personnages sont flamboyants, c'est vraiment le mot qui me vient à l'esprit en premier. Et tellement attachants aussi ^_^ Sauf Almalik, c'est vrai ;-)

      Supprimer
  7. Héhé, si une entité s'est manifestée par le trou de ver permettant d'arriver en mars, je suis tout de même intéressée moi aussi :) (oui, même si mon commentaire est posté le 3 février)
    Bon, je sais déjà que tu as beaucoup aimé Les Lions d'Al Rassan (mais c'est parce que je lis tes billets dans le désordre, oups).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pff, l'entité en question a fait la sourde oreille. Je crois qu'il faudra faire sans, cette année encore ^_^
      Les commentaires à rebours c'est bien aussi, et le plaisir de te lire n'en est pas moins grand *_* Merci !

      Supprimer