samedi 30 septembre 2017

Le challenge de la Licorne 4ème édition


Il est temps ! Il est grand temps de m'inscrire à la nouvelle édition du challenge de la Licorne !!!
Et de remettre en jeu ma splendide couronne d'Elfe psychopathe, acquise au cours des éditions précédentes (souvenez-vous de la 1ère, de la  2ème, et de la mémorable 3ème session d'où je suis sortie gagnante de ma catégorie🏆 yesss !) ;-)

Cette année encore,  il n'était pas question de louper ça ! D'autant que le blog mérite bien le petit coup de booster que ce super challenge impulse chaque année :)

🌿🌿🌿🌿🌿🌿🌿🌿🌿🌿🌿

Pour rappel, notre Licorne préférée met à l'honneur ses 2 genres favoris :
La Littérature de l'Imaginaire (fantasy, bit lit, fantastique, SF...), et Le Thriller-Policier 
et nous invite à la suivre dans ces univers, entre rêves et frissons :
 entre le 1er septembre 2017 et le 31 août 2018. 

• Celle ou celui qui s'inscrit a un potentiel de 18 livres à lire (pour le plus haut niveau), soit 9 de chaque thème. En effet, il n'est désormais plus nécessaire d'indiquer le niveau choisi au départ, les lectures s'ajouteront comme on le souhaite au cours de l'année, sachant qu'il faudra :
- 3 lectures de chaque thèmes pour atteindre le premier niveau : Elfes psychopathes 
- 6 de chaque pour atteindre le deuxième niveau : Dragons sanguinaires
- 9 de chaque pour atteindre le troisième niveau :  Trolls tueurs fous

• Un petit cadeau récompensera celle/celui qui aura le plus de point au dernier jour du challenge, si ex aequo, ce sera le premier qui sera arrivé au terme du challenge le plus vite !
• Nous avons l’année entière pour lire les livres choisis, chaque livre lu rapportant 3 Points. 
• Trois nouvelles options (qui ne sont pas obligatoires) agrémenteront nos lectures :
1/ Lire à tour de rôle un imaginaire puis un policier, ajoute 1 point à chaque lecture suivante. Et si la lecture suivante est sur le même thème on reste à 3. 
2/ Faire un max de lectures communes avec des copinautes (du même niveau, ou non), afin de multiplier par 3 les points obtenus pour cette LC.
3/ Mettre une note sur 5 avec notre avis, afin de faire ressortir une mini top liste des meilleurs livres présentés en imaginaire et en policier/thriller dans le challenge !
Les règles complètes sont disponibles sur le blog de Licorne et sur le topic Livr'addict.

🌿🌿🌿🌿🌿🌿🌿🌿🌿🌿🌿

L'idée de ne plus choisir de niveau me permet d’espérer pouvoir me métamorphoser en Dragon sanguinaire en cours de route 🐲  Souhaitez-moi bonne chance, j'en ai bien besoin ;-)
Bonnes lectures à tou(te)s, et à bientôt !!!

  1.  SFFF - L'éducation de Stony Mayhall de Daryl Gregory - 4/5 - 3 points

22 commentaires:

  1. Trop heureuse de voir que ma Lupa préférée a trouvé une source de motivation question levture et blog. Cela veut dire que nous allons te lire davanatge!!!
    Ce challenge me tente énormément!

    Vive les Dragon sanguinaire et les Troll tueurs de fous! J'aurai plein d'enquête à mener...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :) J'espère effectivement reprendre du poil de la bête grâce à ce chouette challenge !

      Je suis ravie qu'il te tente ! J'aimerais beaucoup assister à la transformation d'un Lutin facétieux en Troll tueur fou *_*

      Supprimer
  2. moi aussi je vise un palier plus haut voir le dernier palier pourquoi pas. J'ai pleins de fantasy dans ma liseuse. De quoi se faire plaisir. On aura peut etre l'occasion de se faire une LC ma lupa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est cool de se retrouver sur ce challenge ! On va pouvoir se motiver mutuellement tout en faisant baisser notre PAL merveilleusement bien garnie pour l'occasion, en effet ;-)
      L'idée d'une LC est excellente, je suis certaine qu'en fantasy nous trouverons des tas de titres en commun ;-)
      Merci, et à bientôt Chris :)

      Supprimer
  3. Bonne chance alors et bon challenge à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes encouragements Frankie, ça fait plaisir :)

      Supprimer
  4. ouiii bonne change pour ce challenge !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Melliane, c'est très gentil à toi de me soutenir :)

      Supprimer
  5. Réponses
    1. C'est bien ce que j'ai l'intention de faire, merci beaucoup ;-)

      Supprimer
  6. Bon challenge comparse! Je ne vise rien pour le moment, à part faire de belles découvertes et de bonnes LC à l'occasion ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Je te renvoie l'ascenseur en te le souhaitant excellent ! Tu as bien raison, l'objectif principal est de passer du bon temps, accompagné par de bonnes LC, et de voir du pays *_*

      Supprimer
  7. Réponses
    1. Merci ! Très bon challenge à toi aussi, avec de captivantes pages à la clé :)

      Supprimer
  8. Bon challenge, ce sont deux genres que j’aime beaucoup alors pourquoi pas tenter l’an prochain
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Elhyandra ! J'espère réussir à t'enrôler l'année prochaine alors ;-) Bisous

      Supprimer
  9. Ohhh je ne connaissais pas du tout ce Challenge ! Bon moi je lis en fonction de mes envies alors je ne participe pas vraiment au challenge ahah mais je te souhaite un bon courage eheh :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'essentiel est de faire de belles trouvailles et de se régaler un maximum, challenge ou pas ;-) Merci pour tes encouragements :)

      Supprimer
  10. Bon challenge à toi! Mais avec une licorne, je suis optimiste, c'est une super motivation!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Céline :) Exactement, avec une Licorne pour nous guider, ce challenge ne peut qu'être excellent !!!

      Supprimer