dimanche 13 août 2017

Séance de rattra’pages #10

N’ayant pas la possibilité de chroniquer toutes mes lectures, j’ai créé ce petit rendez-vous trimestriel permettant de faire la synthèse de mes découvertes passées, et surtout d'en garder la trace.
Ce billet, publié à chaque fin de trimestre, est comme son nom l’indique, une séance de rattrapage de mes conquêtes livresques des trois derniers mois écoulés.
Voici donc mes lectures des mois d'avril, mai et juin 2017, classées par ordre de préférences !
Et pour retrouver les précédentes séances, c'est par ici...

***************
(Cliquez sur les couvertures pour accéder aux fiches des livres)
Jonathan Strange & Mr Norrell de Susanna Clarke (1144 pages) : Merveilleux coup de 💗 pour ce roman extraordinaire ! Éblouie par l'univers, les personnages, le récit, le style... je n'aurais qu'une ribambelle de louanges à dérouler pour en parler *_* Quelques lignes seraient assurément beaucoup trop restrictives pour faire étinceler sa magie à vos yeux, alors le mieux est encore de vous diriger sans tarder vers ma chronique, qui je l'espère, aura le pouvoir (magique) de vous convaincre ;-)
  • L'Aube de la Nuit, T3 : L'Alchimiste du neutroniumLe Dieu nu, partie 1 : Résistance de Peter F. Hamilton (928 pages) : Avant dernier épisode de la saga, dans lequel LE grand final se prépare. Du coup, je le place un cran en dessous des autres tomes en raison d'une petite baisse de régime. Mais je n'en suis pas moins folle d'impatience d'assister à l’apothéose, surtout si elle est aussi spectaculaire que ce à quoi l'auteur nous a habitué. En deux mots... non, trois : ça va déchirer !!!!!!!!!
  • L'étrange bibliothèque de Haruki Murakami (73 pages) : Retrouvailles réussies avec l'un de mes auteurs chouchous ! Un condensé de Murakami en 73 pages, comme je l'aime, mais avec une intense et insatiable saveur de "reviens-y" à la fin, ne faisant que renforcer ma désormais célèbre devise : Murakami un jour, Murakami toujours !!!  :)

  • La Fille du roi des elfes de Lord Dunsany (304 pages) : Une plongée à la source de la Fantasy, et la découverte d'un texte fondateur, qui, malgré son côté un peu vieillot, n'a rien perdu de son onirisme ! Vous ne le connaissiez pas ? Vous aimez la Fantasy et les légendes féeriques ? Un style démodé, et l'ambiance surannée des anciens contes de fée ne vous rebutent pas ? Eh bien il est grand temps d'en apprendre davantage en allant lire ma chronique.
  • Féelure de Silène Edgar (88 pages) : Encore un titre découvert grâce à ma petite Fée Stelphique ! Une courte lecture sympathique et virevoltante, parsemée de bulles de féerie pétillantes à souhait, et truffée de fées, comme l'atteste ma chronique. Détente et bonne humeur garanties !!!
  • Sépulcre de Kate Mosse (819) : Une histoire où se croisent deux époques, deux héroïnes, et dont je suis ressortie avec un sentiment mitigé ! Charmée d'un côté, un peu moins de l'autre ^^ Mais le romanesque et le gothique ont été si captivants dans certains chapitres que je ne regrette en rien cette lecture ^_^ Un thriller ésotérique qui n'a rien d'exceptionnel, mais qui se lit bien ! Ma chronique.

📚📚📚📚📚📚📚📚📚📚📚📚📚📚📚

Je sais ce que vous pensez : " Seulement 6 romans, et 3356 pages lus en un trimestre, voilà qui ne pèse pas bien lourd !"... Et vous n'avez pas tort ^_^
Appelons ça un petit (gros ?) coup de mou !

J'ai un retard phénoménal dans mes chroniques, mon blog est en friches... bref, la procrastination me gagne, et je ne me montre guère combative ^^
Mettons cela sur le compte de la période estivale ! Un vent de farniente s'est arrêté par chez moi et ne semble pas décidé à s'exiler pour l'instant ! Laissons-lui encore quelques jours avant de tenter de lui botter les fesses... Qui sait, il se lassera peut-être de lui-même et finira bien par aller souffler ailleurs. Le bougre trouve toujours un endroit où s'installer 😉

D'ici-là, je vais préparer le terrain de la dure et éprouvante reprise, en allant m'installer au soleil avec un bon livre accompagné d'un verre de thé glacé !!! J'en transpire déjà à l'avance :D
Je vous conseille de faire de même, l'été se terminera bien trop tôt, profitez-en jusqu'au bout !!!
😘

6 commentaires:

  1. C'est l'été, tranquiiiiiille... On a le droit d'être paresseuses ! Ou accaparée par le boulot, pour celles qui travaillent ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'as raison, cooooool Raoul !!! Sauf que, quand même, j'aimerais bien reprendre du poil de la bête, et le blog aussi par la même occasion ^_^
      Bon courage à toi, et merci de continuer à me suivre malgré tout, c'est vraiment gentil :)

      Supprimer
  2. pleins de livres sympas quand même !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait ! Une petite, mais bonne brochette de livres ;) Je te remercie de ta visite :)

      Supprimer
  3. Ouhouh ! Sans surprise, tu sais que je suis contente que Susanna Clarke ait su te convaincre avec son roman. J'ai passé aussi un très bon moment avec ce novella de Murakami. "Seulement 6 romans, et 3356 pages lus en un trimestre, voilà qui ne pèse pas bien lourd !" Ah si, si :D C'est pas mal !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que je suis bien contente que nous soyons en osmose totale pour Jonathan Strange & Mr Norrell, il est si bon ce roman !!!
      Tu es trop indulgente avec moi ;) Mais je promets d'essayer de m'améliorer ! Merci, et à bientôt :)

      Supprimer