lundi 23 janvier 2017

Challenge Un genre par mois 2017

Le début de l'année, c'est la période où des tas de nouveaux challenges apparaissent ! Même si celui-ci n'est pas vraiment nouveau puisque c'est sa 4ème édition, il l'est pour moi !
Je pense que vous en avez déjà saisi le principe : 

Lire chaque mois un livre d'un genre différent afin de varier nos lectures et notre horizon,
entre le 1er janvier 2017 et le 31 décembre 2017.

Voici donc le planning de cette année :

1. Janvier : Jeunesse ou Young Adult

2. Février : Romance, chick lit, érotique 
JOKER


4. Avril :Thriller, polar, policier 
5. Mai : Classique ou théâtre

6. Juin : BD, comics, manga JOKER

7. Juillet : Nouvelle ou novella

8. Août : Fantasy ou aventure

9. Septembre :  Non fiction (essai, témoignage, biographie, livres pratiques, cuisine...)

10. Octobre : Fantastique ou horreur

11. Novembre : Contemporain

12. Décembre :  Science-Fiction



Deux niveaux sont proposés :
- Le niveau Explorateur : Vous participez tous les mois sans exception. 
Vous avez droit à deux "jokers" permettant de lire un livre d'un autre genre que celui imposé (exemple : lire un recueil de poésie en juin si vous n'avez pas de BD dans votre PAL).
- Le niveau Touriste : Vous participez quand cela vous chante, quand le genre du mois vous fait envie.
*********************
Je choisis le niveau Explorateur, et place 1 joker en février (Romance, chick lit, érotique), et 1 joker en juin (BD, comics, manga). À bientôt  😉

14 commentaires:

  1. J'ai mené une enquête assez longuette sur ta personne. Je me félicite d'être une adepte du célèbre Sherlock Holmes, le plus grand des détectives privé, après moi. J'ai perfectionné ses méthodes, les polices scientifiques me doivent toutes leurs découvertes. Ce que j'ai découvert sur toi est assez confidentiel et unique.
    Je vais te dire ce que mon génie a mis au jour. Ensuite, je te ferais chanter. Je n'ai jamais dit que j'étais un parangon de vertu.
    Ma découverte :
    Tu aimes les challenges littéraires!

    (ok, je sors...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ho ho, je vois qu'un fin limier est dans la place, Sherlock n'a plus qu'à bien se tenir :D Je me demande où j'ai bien pu laisser des indices... ?
      Joli coup en tout cas !!!
      Bon, puisque l'heure est aux aveux ; Effectivement, j'aime les challenges !
      Mais corsons un peu l'enquête : sais-tu pourquoi ?
      Pour me faire chanter, il te faut davantage de preuves ;-)
      Qui te dit que je ne suis pas l'objet d'une odieuse machination ?

      (moi je reste...) :D

      Supprimer
    2. Pour toi, simple mortelle, la vitesse de mes déductions te dépasserait à Mach 4, déjà que c'est le cas pour moi et Sherlock.
      Je n'ai pas besoin de preuve (rires diaboliques), j'ai des aveux ( rerires diaboliques).
      Pour la machination, c'est donc rapé...

      Le pourquoi? Je dois rassembler des indices, faire des déductions puissantes, j'ai donc besoin de ma dose de bière!

      :D

      Supprimer
    3. Vitesse Mach 4... ouais, bof, ce n'est pas si terrible comparée à celle de la lumière que je vais utiliser pas plus tard que maintenant pour t'échapper (là, c'est moi qui rigole bien) :D

      Supprimer
  2. Yeah, j'y participe aussi ! On arrivera peut-être à se faire une ou deux petites LC :) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, ce serait chouette !!! Il faudra que l'on s'organise ça ;-)

      Supprimer
  3. Je te souhaite un bon challenge, celui-ci semble plutôt simple à réaliser et je sais qu'il a la côte sur la blogo, cela ne doit pas y être étranger.
    Par avance de bonnes lectures à toi!
    J'ai le premier tome de La voie des oracles sur mes étagères.
    Je comprends fort bien l'emploi de ton joker pour février, je l'aurais aussi dégainé sans retenue.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Caroline :)
      Simple, pas trop contraignant, source de découvertes diverses et variées... tout à fait ce qu'il me faut ^^
      Je constate qu'une fois encore nos goûts se rejoignent ;-)
      Bisous, et à bientôt :)

      Supprimer
  4. Une petite romance de temps en temps, c'est cool pourtant ^^
    Bonnes lectures pour ce challenge ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai, mais j'ai tendance à m'ennuyer avec les romances pures ;-)
      Merci pour tes encouragements ;)

      Supprimer
  5. Je le suis inscrite aussi, et tout collé toi, je vais placer un joker pour février, je pense, vu que ces gens ne sont vraiment pas ma tasse de thé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chouette ! Alors nous allons pouvoir partager ce challenge, et piocher l'une chez l'autre pleins de nouvelles idées lectures ;-)

      Supprimer