mercredi 21 septembre 2016

Challenge Automne Pharaonique 2016



Et oui, malheureusement l'été est bel est bien terminé :( 
Mais le nouveau challenge organisé par ma petite Fée Stelphique, et sa complice Daniella, est là pour nous faire oublier ce passage à l'automne de bien agréable manière ! Allez donc visiter le topic sur LA ;-)

Grâce à ce rendez-vous, nous allons revivre ensemble, et le temps d’un trimestre, l’Histoire de l’Égypte ancienne et les grands « Dieux » qui ont marqué toute une civilisation. Nous avons bien l'intention de ranimer la flamme de ses conquérants aux ambitions démesurées à l'aide de découvertes livresques absolument PHARAONIQUES.

Effectif du 21 septembre au 21 décembre 2016, cinq paliers sont proposés ;

1.Scribes des sables : 1 à 5 livres
2.Prêtre du Nil : 6 à 10 livres
3.Vizir de Gizeh : 11 à 15 livres
4.Gouverneur du Sphynx : 16 à 20 livres
5.Pharaons de la Vallée des Rois: +20 livres

Je choisi le premier niveau Scribes des sables.
    
    

Ne me demandez pas dans quelle pyramide je me suis enfoncée afin de ressusciter ces trésors égyptiens endormis, c'est un secret que nul ne doit dévoiler sous peine de voir s'abattre la malédiction....
Mais en revanche, je vous promets d'en déchiffrer quelques-uns et de vous en révéler l'essence du mieux possible ;-)
Alors à bientôt, sous le soleil égyptien !!!
*cliquez sur les couvertures pour accéder aux fiches des livres 

14 commentaires:

  1. Oh ma chère Lupa! Tu ne peux pas savoir comme tu me fais plaisir en te réinscrivant à mes petits challenges trimestriels!!!!
    Je suis impressionnée par ta liste!!!Et je te piquerais bien La momie de Anne rice!!!mdr
    Merci pour ce beau billet!!!Et bon challenge!!!!
    Gros bisous tout doux et que le soleil égyptien te réchauffe en ce petit défi!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle !!! C'est drôle mais au début je ne savais pas trop quoi sélectionner comme lectures ! J'avais juste envie de sortir des sentiers battus en trouvant autre chose que du Christian Jacq ^^ Et puis finalement, je suis assez satisfaite de mes choix et j'ai hâte de commencer (sans doute par le Anne Rice justement !) ;)
      Un grand merci à toi pour ce challenge qui va me faire voyager ! Et de gros bisous tout doux en retour :)

      Supprimer
  2. ah mince dommage tous les livres que j'ai sur l'egypte je les ai déjà lu. Ah l'egypte, ma civilisation favorite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être pourras-tu en dénicher un quelque part pour nous rejoindre, puisqu'une seule lecture peut suffire à valider le challenge ! D'autant que si c'est ta civilisation favorite, tu devrais t'éclater avec ce rendez-vous ;-) Merci d'être passée Chris :)

      Supprimer
  3. Ah, très sympa ce challenge ! Si j'avais eu plus de livres qui collaient au thème, je me serais inscrite ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super sympa tu veux dire ! Même un seul titre ferait l'affaire, alors n'hésite pas à farfouiller dans ta PAL pour voir si un pharaon n'y est pas enseveli à ton insu ;) Peut-être à bientôt, ce serait cool de te compter parmi nous :)

      Supprimer
  4. Très sympa ce challenge! Je ne crois pas avoir de roman dans ma PAL qui pourrait correspondre, c'est étonnant d'ailleurs vu la taille de ma PAL... En fait, cela veut sans doute dire que je suis raisonnable, n'est-ce pas.? Si ma PAL n'a pas de roman qui correspond, c'est que j'ai été raisonnable, je ne vois que ça!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Raisonnable, raisonnable, c'est vite dit !!! Je crois surtout que tu préfères les Highlanders aux Pharaons ! Tu pourrais peut-être en inviter un dans ta PAL, histoire de visiter les pyramides ;-) À bientôt :)

      Supprimer
  5. J'ai hâte d'avoir ton avis sur certains de ces livres. Je pense que l'histoire de l'Egypte antique (et la mythologie égyptienne par la même occasion) est probablement une de celles qui me passionnent le plus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est effectivement passionnant, et je suis certaine que les lectures autour de ce thème seront d'un grand intérêt ! Merci de ta visite :)

      Supprimer
  6. J'ai eu mon époque "egyptienne" mais pourtant je n'ai lu que 2 livres Le tombeau de Saqquarah et Un crocodile sur un banc de sable.
    De Pauline Gedge je te conseille Le scorpion du Nil et La vengeance du scorpion, j'avais adoré

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de tes conseils ! Je les note avec enthousiasme pour de futures découvertes égyptiennes ! Un grand merci à toi :)

      Supprimer
  7. Sympa comme idée!

    tu vas sortir le Tim Powers de ta pal avant moi, le pauvre est maudit ça fait trois ans que je dis que je vais le lire....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu ne crois pas si bien dire ! Le Tim Powers trépigne aussi depuis un bail dans ma PAL ! J'espère que ce challenge saura l'en déloger ^_^ Tu pourras me botter les fesses si je ne le fais pas ;-) Merci !!!

      Supprimer