samedi 16 janvier 2016

Challenge En 2016, je compte mes pages


A chaque début d'année, je me demande combien j'ai lu de pages l'année précédente ! Non par esprit de compétition - je sais déjà que mon débit n'est guère conséquent - mais plutôt pour analyser mon année livresque et la comparer aux précédentes...

C'est pourquoi le challenge organisé par Kyradieuse tombe à pic, d'autant que le principe en est simple et peu contraignant :

- Lire un nombre défini de pages tout au long de l'année 2016, et se tenir au palier choisi. 
Sachant que seules les pages de romans comptent (pas de mangas / BD / livres pour enfants / livres de cuisine / livres photos, etc...). Et qu'Aucune marge d'erreur n'est acceptée, (seules les pages lues entre le 1er janvier 2016 et terminées au 31 décembre 2016 comptent).
Les paliers :
De 5 001 pages à 10 000 pages : Lecteur novice
De 10 001 pages à 20 000 pages : Lecteur émérite
De 20 001 pages à 30 000 pages : Lecteur inné
De 30 001 pages à 40 000 pages : Lecteur expert
De 40 001 pages à 50 000 pages : Lecteur de compétition
Plus de 50 001 pages : Lecteur marathonien 

Après un rapide calcul de mes pages lues en 2015 (environ 15300), j'ai choisi de m'inscrire en tant que lecteur émérite !  GO !!!
Mes billets trimestriels Séance de rattra'pages serviront au décompte de mes pages et seront répertoriés ci-dessous :

1er trimestre 2016 :    3899 pages.  Détails des lectures dans la séance de rattra'pages #5
2ème trimestre 2016 : 3405 pages.  Détails des lectures dans la séance de rattra'pages #6
3ème trimestre 2016 : 2966 pages.  Détails des lectures dans la séance de rattra'pages #7
4ème trimestre 2016 : 3761 pages.  Détails des lectures dans la séance de rattra'pages #8

TOTAL de l'année 2016 : 14 031 pages lus
CHALLENGE REUSSI !!! Je suis une lectrice émérite ;-)

20 commentaires:

  1. Je suis inscrite aussi ! Même catégorie ! Bon challenge ma Lupa !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chouette !!! Encore une occasion de se retrouver alors ;-) Bises à toi aussi ma Lili !

      Supprimer
    2. Hou Hou, Chouette ? Une cousine du p'tit Duc... Juste un petit mot pour te remercier de tes visites sur le blog. Bon challenge et bonnes lectures à toutes et tous :) @ bientôt, Grybouille.

      Supprimer
    3. Passer sur votre blog est toujours un plaisir ! Merci Grybouille, et à bientôt :)

      Supprimer
  2. Deux challenges en cours pour ma part (c'est énorme pour moi :P), donc je laisse celui-ci pour l'année prochaine ;) !
    Bon challenge !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison, trop de challenges c'est contraignant ! Pour ma part, quatre ou cinq c'est le maximum que je m'autorise ^^ Quels sont les deux auxquels tu participes ? Merci pour ta visite :)

      Supprimer
    2. Je fais le Un genre par mois et 50 romans en 2016 :)

      Supprimer
    3. Oui, c'est justement ce que je viens de constater puisque je sors à peine de ton blog ! Je trouve que ce sont deux très bons challenges ;–)

      Supprimer
  3. Je te souhaite de bonnes pages lues :) Mais alors, comment comptes-tu ? Tu regardes toi-même à la fin du livre ? Tu regardes le nombre de pages indiquées par la maison d'éditions ? Autre ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Vu que je lis en général les versions numériques, je prends comme référence le nombre de pages mentionné par l'éditeur dans l'édition papier, car compter les pages avec une liseuse c'est plus fastidieux ^^ A bientôt :)

      Supprimer
  4. Bon challenge j'espère que tu liras plein plein plein de belles pages! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est très gentil de ta part :) Je l'espère également ! Merci pour ton passage par ici :)

      Supprimer
  5. Bon challenge! Et pleins de pages agréables surtout! (moi les challenges me font toujours peur! lol)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quant à moi, ils me boostent quand j'ai la flegme de publier ^^ Merci beaucoup, et à très vite ;-)

      Supprimer
  6. Bon courage et bon Challenge :)

    RépondreSupprimer
  7. Tiens, faudrait que je compte mes pages de l'année 2015... Bonnes lectures en tous cas!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te remercie, et te souhaite de merveilleuses pages tout au long de l'année :)

      Supprimer
  8. Sympa ce challenge, c'est vrai que je ne me tiens pas forcément à jour pour toutes mes lectures ça peut-être une bonne idée :) bon challenge Lupa ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sera une première pour moi, et je suis contente de tenter ce challenge ! En espérant quand même ne pas m'être totalement plantée dans mes prévisions ;-) Merci beaucoup !

      Supprimer