mercredi 30 décembre 2015

Challenge Vapeur et feuilles de thé - An II [inscription et suivi]


La bibliothèque de mon dirigeable étant toujours bien fournie en romans steampunk, c'est avec joie que je remets mes machines à vapeur en route pour cet An II, d'autant que :
  • Un titre lu suffit à valider le challenge 
  • Qu'il n'y a pas de date de fin à l'horizon !!!
Petit rappel pour les nouveaux : Le steampunk, qu’est-ce que c’est ? 
Le steampunk est un sous-genre de la science-fiction ou de la fantasy qui s’est développé dans les années 80 (de 70 à 90 suivant les sources). Le steampunk implique un cadre narratif où la vapeur est encore largement utilisée (généralement pendant l’ère victorienne en Grande-Bretagne) et qui incorpore des éléments de science-fiction. Le steampunk est caractérisé par des innovations futuristes qui auraient pu être imaginées par des contemporains de l’époque victorienne, tel qu’on les trouve dans les œuvres de HG Wells et Jules Verne.Des motifs comme la magie ou le voyage dans le temps peuvent y apparaître. Le steampunk évoque souvent des univers urbains sombres, voire franchement glauques, qui peuvent se situer dans des grandes villes, comme Londres – pas le Londres qui a réellement existé, mais un autre Londres, fantasmé et uchronique.
Forte de mes découvertes de l'An passé, cette fois notre objectif est de dresser une bibliographie la plus exhaustive possible du steampunk.
J'ai donc enfilé mon bleu de chauffe, et je retrousse mes manches avec joie pour mettre les mains dans le cambouis. Dépoussiérer et huiler un maximum d'engrenages par le biais de mes lectures sera donc ma modeste contribution à cette bibliographie en cours de montage :)
Toutes et tous, à vos manettes..., feu..., PARTEZ !!!


Pour retrouver le blog de Sia, ainsi que toutes les informations sur ce challenge, cliquez sur le joli logo ci dessus !

4 commentaires:

  1. J'ai bien aimé la trilogie de Pierre Pevel, une incursion pas sans défaut. Le roman de Clavel me fait aussi envie :) bon challenge !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ton retour :) J'ai hâte de m'y mettre à ce challenge !

      Supprimer
  2. J'ai moi aussi le roman de Clavel en PAL et le troisième volet du Paris des Merveilles ! Bonnes lectures Lupa !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De très bons moments en perspective en effet ! Merci pour ce super challenge Sia !

      Supprimer