jeudi 5 novembre 2015

Le challenge de La Licorne 2ème édition


Grâce à la première édition du Challenge de La Licorne (récap' de l'édition 1 en bas de page), je suis devenue une Elfe psychopathe, titre honorifique que je me dois de conserver, vous en conviendrez ;-)
C'est donc avec joie que je rempile pour cette deuxième édition !

Je choisi d’asseoir mon statut en conservant le même niveau parmi les trois proposés : 

Niveau 1 - Elfes psychopathes 
6 livres (3 fantasy - 3 Thrillers)

Niveau 2 - Dragons sanguinaires 
12 livres  (6 fantasy - 6 Thrillers)

Niveau 3 - Trolls tueurs fous - 24 livres
(12 fantasy - 12 Thrillers)

Ce qui implique que j'ai deux mois pour lire un thriller/policier et que les deux mois suivants seront consacrés à une lecture fantasy de n'importe quel type, (dark, heroic, light …), en alternant ces deux genres à chaque session jusqu'en septembre 2016.

Je vous encourage à aller sur le topic LivrAddict du challenge afin d'y découvrir les règles, les différents niveaux, ainsi que les lectures des autres participants. Vous y piocherez pleins de trouvailles dans ces deux genres littéraires !
Allez aussi visiter sans attendre le blog de La Licorne qui est une vraie caverne d'Ali Baba ;)

Ce billet sert d'inscription au challenge, mais aussi de suivi pour y consigner chaque découverte chroniquée ci-dessous :

Session n°1 (oct-nov 2015) - Thriller ou policier :
Les vestiges de l’aube de David S. Khara
Session n°2 (déc-janv 2016)  - Fantasy :
Les annales de la Compagnie noire de Glen Cook - Saga complète de 13 tomes
Session n°3 (fév-mars 2016) - Thriller ou policier :
Session n°5 (juin-juill 2016)  - Thriller ou policier :
- Le maître des illusions de Donna Tartt
Session n°6 (août-sept 2016) - Fantasy : 

CHALLENGE RÉUSSI !!! Un grand merci à toi Licorne :)

14 commentaires:

  1. Je crois que c'est moi qui doit te remercier pour ta gentilesse et le plaisir de t'avoir encore dans cette petite aventure livresque ! bises Ma Lupa !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Tu l'auras compris, le plaisir est hautement partagé ;-)
      Et maintenant place à la lecture !!! Bises à toi aussi :)

      Supprimer
  2. Bon challenge Lupa!
    Je vous ai rejoint pour cette édition!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chouette !!! On va former une équipe d'enfer, et ça va déménager avec une pro de la fantasy comme toi dans la place ;) Bon challenge MJ :)

      Supprimer
  3. Bon challenge à toi, Lup ! Je fais dans le dragon sanguinaire en ce qui me concerne :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Frankie :) Dragon sanguinaire c'est la classe !!! J'ai hâte de suivre tes découvertes, encore pleins de tentations à la clé c'est sûr ;-) Bon challenge à toi aussi !

      Supprimer
  4. moi j'hésite toujours a m'inscrire pour ce genre de challenge, vu que le fantasy n'est pas ce que je lis le plus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu devrais ! C'est tellement génial la fantasy !!! Et puis question thrillers tu ne serais pas en reste ;-) Merci de ton petit mot :)

      Supprimer
  5. Bon challenge! Elfe psychopathe? Hum, hum... Ca va te poursuivre ça! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu m'étonne, elle va me coller à la peau cette étiquette ^^ Mais voyons le côté positif ; qui tu sais vont peut-être nous craindre davantage lors de nos prochaines expéditions, avec une elfe psychopathe dans l'équipe ça l'fait non ? :D

      Supprimer
  6. Bon challenge Lupa. Contente de t'avoir comme partenaire psychopathe :)
    C'era

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Pareil pour moi !!! Nous allons nous régaler ;-)

      Supprimer