samedi 28 février 2015

Challenge Sur le Fil de la Lame

お早う御座います。Ohayô gozaimasu



Comme vous le savez déjà, j’aime la littérature japonaise et tout ce qui s’y rapporte ! C’est donc tout naturellement que j’ai répondu à l’appel d’Amarüel et de JuliaLittleDaisy :
« Nous avons besoin d’âmes guerrières, de personnes loyales, fiables et que rien, ni personne ne détourne du chemin qu'elles ont choisi ! Arme toi de ton sabre et deviens un samouraï pour parer à ce challenge.»

Modalités : Lire un livre suffit à valider le challenge.


Avant de m’engager, je dois méditer mon code d’honneur et de moral : le bushido


    1. N'oublie jamais le bushido,

    2. Sois toujours prête à servir ton maître,
    3. Respecte tes devoirs envers tes parents,
    4. Sois miséricordieuse à tout moment et assiste les autres.

Les territoires de ma formation seront : La saga Le Clan des Otori de Lian Hearn, 

et peut-être d’autres encore inconnus…

Et je prononce le serment Samouraï :


Je n’ai pas de livres sur les samouraïs, je fais de ce challenge mon défi

Je n'ai pas de pouvoir magique, je fais de ma personnalité mon pouvoir magique
Je n'ai pas de membres, je fais de ma promptitude mes membres
Je n'ai pas de lois, je fais de mon autodéfense ma loi
Je n'ai pas fait de miracle, je fais de la lecture mon miracle
Je n'ai pas de talents, je transforme mon imagination en talent
Je n'ai pas d'armure, je fais de ma bienveillance mon armure
Je n'ai pas de château, je fais de mon esprit inébranlable mon château
Je n’ai pas de sabre, mais mes mots seront mon arme
Je n’ai pas encore lu ces livres mais je m’engage à l’avoir fait d’ici l’année prochaine.

Voilà, je me sens prête à affronter mon destin ;)

18 commentaires:

  1. Parfaitement dans l'esprit ;)
    J'espère que rentrer dans le Clan te plaira (tiens il me reste le tome 5 à lire ... !)
    En tout cas bienvenue, je commençais à penser qu'on allait rester en tête à tête avec LittleD <<'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Je suis ravie de vous rejoindre et j'espère que notre trio ira en s'agrandissant dans les semaines à venir ;)

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Alors n'hésite pas à venir nous rejoindre ;) Beaucoup de territoires livresques sont à conquérir ^^ Merci de ta visite :)

      Supprimer
  3. Ca rigole pas au pays du Katana !!! bonne lecture pour ce challenge ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme tu dis, c'est du sérieux ^^ Nan mais, s'agirait pas de croire qu'on est là pour plaisanter :D Merci Lili !

      Supprimer
  4. Ah c'est excellent comme présentation pour un challenge !! Bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi hi, je me suis bien amusée en effet ;) Mais maintenant... place aux choses sérieuses ! Merci Mélia :)

      Supprimer
  5. Très sympa, je te souhaite un bon challenge :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Léa ! J'ai déjà endossé la personnage, maintenant y'a plus qu'à... ;)

      Supprimer
  6. Ce challenge a l'air sympa, mais je vais réfléchir encore un peu ; j'évite de participer à trop de challenges en même temps pour pouvoir lire ce qui me tombe sous la main sans y réfléchir ^^'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends ! C'est pour cela que j'essaie de choisir mes challenges en fonction de ma PAL et de mes envies, et non l'inverse ;) Merci de ton passage !

      Supprimer
  7. Et bien ça c'est du super challenge ! Je suis certaines que je vais faire de belles découvertes avec tes futures chroniques ^^ Surtout que le clan des otori a l'air d'une excellente saga prenante et bein écrite. Je te souhaite de très belles lectures samouraï Lupa (j'adore le serment, ça met direct dans l'ambiance ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé, "Samouraï Lupa", oui, ça le fait :D C'est vrai que question ambiance et solennité ce challenge est vraiment galvanisant ! Le clan des Otori sera un excellent territoire à conquérir c'est certain ^^ Merci de ton soutien dans cette flamboyante aventure :)

      Supprimer
  8. L'idée est super sympa, mais je n'arrive pas à tenir les challenges... Je suis vraiment trop faible...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'avantage de ce challenge, c'est qu'une seule lecture suffit à le valider, alors je me dis que cela devrait être faisable ^^ Merci de ta petite halte par ici ;)

      Supprimer
  9. Wahouuuuuuu, je suis contente de voir que notre challenge fait parler de lui ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi car il le mérite ;) Merci pour ce chouette challenge !!!

      Supprimer